jeudi 16 août 2018

Orcam de Laura Muller






Orcam

Auteur : Laura Muller

Editeur : Librinova

Pages : 779

Prix : 25.90

Résumé :

Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.

À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d'adolescents insouciants, basculer.

Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que... eh bien : elle n'a que dix-sept ans !

Pourtant sur Orcam - ce monde qui ne l'a pas vu naître, ce destin est loin d'être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d'Orcam d'une terrible malédiction.

Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s'annonce encore plus compliquée qu'elle ne l'avait imaginée.

Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s'entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et - surtout - pour faire le bon choix.

Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?

Mon avis :

Je remercie énormément l’auteur pour l’envoi.

Ce roman est un gros coup de cœur.

Ce roman fait plus de 700 pages et pourtant on n’a pas le temps de s’ennuyer. Bon je vous avoue qu’au début j’ai vraiment eu peur que cela ne me plaise pas. Quand j’ai vu les 700 pages je me suis vraiment inquiétée mais au final ce roman se lit tout seul. Lihanna a un caractère bien trempé, elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds. J’ai vraiment beaucoup  rigolé quand Lihanna et Liam se disputaient (Liam c’est le fils du meilleur ami du père de Lihanna, ils ont une relation vraiment médiocre…je vais vous laisser découvrir pourquoi…)

L’univers que l’auteur a imaginé est vraiment incroyable ainsi que l’histoire et les personnages. Je me suis directement attachée  à Lihanna, à sa famille et ses amis…  Je me suis vraiment identifiée  à eux, Ils ont chacun leurs personnalités, leurs histoires… Je me suis vraiment plongée dans l’unvers d’Orcam et j’ai passé un très bon moment de lecture. Je pense que c’est un  des meilleurs livres en science-fiction et fantastique que j’ai pu lire. Pourtant ce livre n’est pas vraiment connu et je trouve cela très dommage car on passe vraiment à côté d’un livre qui mérite d’être lu.

Donc n’hésitez pas à entrer dans l’univers d’Orcam et dans la vie de Lihanna!!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire